Bienvenue dans le Moonback Clan,
Ici, pas de snobisme ou de faux intellects, mais plutôt un crew où allégresse flirte souvent avec une certaine forme de sauvagerie.
Hélas, si les membres de MBS ne se sont pas rencontrés dans la chambre d’Hector Salamanca ou à bord d’un dirigeable au-dessus du Lakehurst, le résultat reste tout de même similaire : explosif. Le clan est né sans préméditation, dans l’adrénaline et la frénésie du moment.
Moonback Stage transgresse les codes au travers de son style “Fuzzion” assaisonné de rock, de hip-hop, de psyché et de jazz proprement sali à la pédale fuzz. C’est après quelques années de bûchage hebdomadaire au Temps Machine, que cette formation, animée par une fougue juvénile et une complicité fraternelle, débarque avec sa toute première galette sous le bras, Waxy.
Si certains aiment les lieux étriqués, le clan semble préférer les grands espaces. Ses sonorités s’inspirent de multiples influences essentiellement puisées dans la musique des trente dernières années, comme Beastie Boys, Hiatus Kaiyote, en passant par Jack White… Son jeu démontre à coups sûr une certaine souplesse quant à sa capacité à faire le grand-écart.
Finalement, la férocité du Moonback clan se certifie en concert, où enthousiasme et énergie sont délivrés dans un fracas millimétré jusqu’à l’épuisement total de ses membres